Fête du Graphisme 2016

Et de 3 !

Du 06 janvier au 16 février 2016, la 3ème édition de La Fête du Graphisme revient pour faire de Paris l’une des capitales internationales du graphisme dans le monde. Des dizaines de designers graphistes seront à l’honneur dans les hauts lieux de la capitale, pour des événements inédits. Expositions à l’Hôtel de Ville, à la Cité internationale des Arts, rencontres et conférences, le graphisme sera à l’honneur dans la capitale.

Cette année, le festival souhaite célébrer le design graphique, qui consiste en la production d’affiches, d’emballages, d’habillage de sites internet etc. Discipline tant visible au quotidien que peu reconnue du grand public.

Expositions, projections de création numérique, workshops inter-écoles, ateliers, tables-rondes, conférences… Avec un programme vaste, un important plan de communication et d’affichage sera déployé dans l’ensemble de la ville, en partenariat avec la Mairie de Paris et JCDecaux. Et pour « célébrer la ville », 40 affichistes internationaux, hommes et femmes du monde entier, seront mis à l’honneur ainsi qu’un programme spécial proposé par l’association We Love Your Names lors de la Nuit du générique. Les affiches de « Célébrer la Ville » seront affichées simultanément à Paris et à Bruxelles : à Paris sur 1600 faces et 5 semaines ainsi que 23 totems sur les Champs-Elysées pendant 2 semaines, et à Bruxelles sur plus de 300 faces.

Cet événement est également l’occasion pour de nombreux artistes de se rencontrer, d’échanger et de débattre pour concrétiser des projets et revendiquer leurs activités. En effet, La Fête du Graphisme est, depuis 3 ans maintenant, l’occasion unique pour les professionnels du graphisme de se faire connaître et entendre au niveau national et international.

Alors si vous êtes sur Paris début 2016 et que vous aimez le graphisme sous toutes ses formes, n’hésitez pas !

 

Site internet : Fête du graphisme 2016 à Paris
Page Facebook

Save the date la Fête du Graphisme

 

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *