Une publicité qui prend le contre-pied

Bientôt la Saint-Valentin et tous les ans c’est la même chose. Les sites de rencontre font leur apparition en masse sur nos chaînes de TV. Mais cette année il y en a un qui m’a interpelé plus que les autres, je veux bien sûr parler du célèbre Meetic.

Musique lancinante, lumière tamisée, rien n’est laissé au hasard par le protagoniste de ce spot. Tout est fait pour qu’on pense que le jeune homme s’apprête à recevoir sa dulcinée pour une soirée de St-Valentin romantique. Il en fait limite trop à coup de déo dans le caleçon, c’est presque trop gros et on sent un peu venir le truc…

Revirement de situation

Il ouvre la porte et… surprise ! Ce sont ses potes qui débarquent pour une soirée match de foot, bières, pizzas et pop-corn.
Clairement ici la démarche n’a pas été de rendre hommage aux couples qui fêtent ensemble le jour des amoureux, ni de les remercier car ils ont fait confiance à Meetic, tout cela n’est pas important puisque cette cible est déjà acquise. Non, ce que veut Meetic c’est séduire les célibataire clients potentiels. Plutôt bien vu donc ! Par cette démarche, le spécialiste de la rencontre virtuelle parvient à se démarquer de ses principaux concurrents tels que Adopte un mec ou Attractive World.