Sea Bubble

Découvrez les Sea Bubble, voitures volantes sur la Seine

Aujourd’hui je vous présente un nouveau projet plein d’ambition et un brin futuriste : les Sea Bubbles. Derrière ce nom mystérieux se cache en réalité  une flotte d’engins capables de voler littéralement sur l’eau.

Moins de voitures sur les routes des grandes villes…

À l’initiative de ce projet que je qualifierais d’anticipation, nous avons le navigateur Alain Thébault et Anders Bringdal. Cette invention a pour objectif, à terme, de désengorger les artères des grandes villes où coule un fleuve. Ces véhicules ne voleraient pas à proprement parler mais glisseraient grâce à des sortent d’ailes profilées appelées « foils » maintenant le contact avec la surface de l’eau. Il faudrait bien sûr prévoir des sites d’amarrage afin de stationner ces Sea Bubble mais ceux-ci devraient être entièrement autonomes puisqu’ils seront équipés d’hydroliennes et de panneaux solaires. Ce service, à mi-chemin entre l’autolib et le taxi, représenterait une façon novatrice de se déplacer et devrait voir le jour dans les années qui viennent.

Et Paris dans tout ça ?

Anne Hidalgo a accepté dernièrement que Paris soit la première ville a tester les Sea Bubble. On comprend bien sa volonté de s’engouffrer dans la brèche et de profiter de cette opportunité pour asseoir sa popularité avec un projet vert et ambitieux, dans la continuité de son programme…

Belle initiative en tout cas !


Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *