Coronavirus et statut de Freelance

Coronavirus, Freelance, économie et confinement… comment ça se passe ?

Chers amis, clients, collaborateurs, salariés, entrepreneurs, micro-entrepreneurs et tous les autres que je n’aurai probablement pas cités. L’heure est grave et je ne vais pas m’étendre sur la crise sanitaire historique à laquelle nous faisons tous face sans exception.
Via ce post je souhaitais simplement vous sensibiliser à la cause de nous autres freelance et entrepreneurs indépendants.

Les impératifs de nous autres indépendants

Au delà de mon activité professionnelle qui me permet de gagner ma vie, tout comme vous j’ai une famille que je dois protéger, un loyer et des factures, des prestataires et des charges que je dois régler en temps et en heure. Depuis peu de temps je dois également faire suivre le programme scolaire de ma fille sans lui faire prendre le moindre retard et c’est très trèèèèèès long, croyez-moi je viens d’en faire l’amère expérience.
Aujourd’hui je pense beaucoup à mes collaborateurs notamment du secteur de l’événementiel qui voient leurs carnets de commandes réduits à peau de chagrin et qui n’ont d’autres choix que de vivre sur leurs économies (pour ceux qui ont la chance d’en avoir). L’Etat met tout en oeuvre pour nous aider et c’est déjà énorme mais beaucoup d’entre nous mettront à coup sûr la clef sous la porte d’ici peu de temps, c’est inéluctable.

Je souhaitais surtout vous rappeler que mon tarif journalier ou horaire n’est pas fixé au hasard et me permet de :
– Payer mes frais fixes (loyer, matériel, internet, téléphone, déplacements, banque, mutuelle, retraite complémentaire, prévoyance etc…)
– Partir en vacances quand je peux me le permettre (et oui nous n’avons pas de congés payés)
– Me constituer une trésorerie (pour les coups durs, les baisses d’activité, le coronavirus, et oui nous n’avons pas de chômage non plus)
– Économiser pour les études de nos progénitures, leur permis de conduire, la colo pour être tranquille une semaine ou 2, les cadeaux de Noël…
– Faire réviser la voiture, réparer la machine à laver etc…

La solidarité, une valeur encore présente malgré tout

Depuis quelques jours nous avons pu voir des situations d’égoïsme extrême mais aussi et comme dans la plupart des événements tragiques qui nous ont touchés, des scènes de grande solidarité.
J’en appelle donc aussi à votre propre solidarité envers nous.
Malgré l’isolation sociale qui vient tout juste d’être décidée par notre gouvernement je reste disponible pour toute demande de création d’identité visuelle, logotype, charte graphique, création et/ou mise en page de brochures, catalogues, plaquettes, flyers, affiches… J’omets volontairement la partie événementielle, je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi.

Si vous ne me connaissez pas encore je peux vous faire parvenir un petit guide pratique vous permettant d’en savoir un peu plus à mon sujet ainsi que mes compétences et mes références. Dans ce cas là n’hésitez pas à me laisser un message privé ou un mail. Sinon vous pouvez toujours visiter le reste de mon site laurentscandolo.fr

Merci pour votre lecture et surtout prenez soin de vous et de vos proches. Même si nous ne nous touchons plus, cette période est aussi faite pour nous rapprocher


Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *