Quel(le) designer êtes-vous ?

Quel Designer !

Derrière ce titre se cache en fait un récent projet conçu sous la forme d’une sorte de formulaire à remplir. À première vue on croirait un jeu tellement le graphisme et la fluidité sont attrayants mais il n’en est rien, tout ceci est en fait très sérieux.

L’objectif de ce questionnaire est simple : permettre à tout bon designer qui se respecte de savoir où il en est par rapport à ses homologues. Et c’est plutôt pas mal dans la mesure où de plus en plus de professionnels s’improvisent graphiste. Sans compter que tous les jours des nouvelles fonctions naissent avec le développement informatique, les réseaux sociaux, la vidéo, les smartphones, tablettes etc.

Cet outil, produit par le réseau de professionnels Designers+, permet donc d’aider le designer en ciblant ses compétences et en lui montrant où pourraient se situer ses marges de progression et ses lacunes. Cette réflexion a été lancée en 2013 afin d’établir une cartographie des nombreuses compétences qu’offrent le design.

Un lancement officiel sera réalisé le 23 novembre 2015 à Lyon (au Tuba) et le 28 janvier 2016 à Paris (au Lieu du Design).

Pour accéder à l’outil, rendez-vous sur Quel Designer !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *